En pleine compétition de surf, un surfeur échappe au pire quand il a pu fausser compagnie à deux orques menaçantes. Les deux prédateurs marins pourraient l’avoir confondu avec un phoque.
L’insolite était au rendez-vous lors de la Lotofen Series, une compétition de surf en Norvège. Deux orques se sont rapprochées dangereusement du littoral, au point d’encercler le surfeur américain Shannon Ainslie qui était en pleine compétition. Sur les images prises par les spectateurs, le surfeur agite les bras pour appeler à l’aide alors qu’il est en pleine épreuve. "J’ai vu qu’il y avait du mouvement dans l’eau et tout à coup, un prédateur énorme se dirigeait vers moi", a-t-il déclaré.
À LIRE AUSSI : Surf : les embouteillages existent même en mer
Heureusement pour le surfeur, il a pu rejoindre la plage en pagayant tant bien que mal sur sa planche à toute vitesse. "Je croyais en fait que le prédateur allait nager vers moi, mais au dernier moment, il a changé de direction. C’était vraiment horrible", a confessé le surfeur américain. D’après plusieurs spécialistes, Shannon Ainslie a échappé au pire. En effet, les deux orques auraient confondu le sportif avec un phoque, leur proie de prédilection.
Source : dh.be