Toutes les femmes rêvent d’avoir de longs cils qui font un regard de velours. Cette Chinoise a réalisé ce rêve, mais la finalité est discutable.
La Chinoise You Jianxia, 49 ans, a été inscrite dans le Livre Guinness des records pour un exploit hors du commun. En effet, la quadragénaire détient les cils naturels les plus longs jamais vus au monde. Au total, la longueur de ses cils fait environ 12.4 cm, soit douze fois plus longues que la moyenne. Comme nous courons le risque de perdre régulièrement nos cils de manière naturelle, la longueur des siens relève tout simplement de l’exploit.
À LIRE AUSSI : Quand une esthéticienne enlève les cils naturels de sa cliente
Les cils de cette habitante de Shanghai descendent donc jusque sous ses lèvres inférieures. Elles sont d’ailleurs souvent confondues avec ses cheveux. Selon les faits rapportés par The Independant, You Jianxia s’est fait pousser les cils en 2013. Elle avait alors remarqué que les cils de sa paupière gauche poussaient rapidement lors d’une retraite dans la nature de 18 mois. Les internautes se sont posé plusieurs questions à la vue des cils de la Chinoise. Parmi les questions qui reviennent le plus, il y a :
"Doit-elle les attacher lorsqu’elle mange ? Quels sont les produits qu’elle utilise pour les faire pousser aussi longs ? Quelle est la sensation quand elle cligne des yeux ?"