C’est un vrai cauchemar pour cette australienne qui a voulu refaire ses extensions de cils avant un anniversaire. En retirant les faux-cils, l’esthéticienne a enlevé les "vrais"...
Vouloir toujours plus d’artifices, à des prix bradés, peut parfois avoir des conséquences catastrophiques, c’est ce qu’a voulu démontrer Emma Dhanjal, propriétaire d’un salon de beauté australien. Elle a partagé sur Facebook l’horrible découverte qu’elle a faite, lorsqu’elle s’est occupée d’une cliente venue pour refaire ses faux-cils. En enlevant les restes de faux-cils collés, avant d’en remettre de nouveaux, elle s’est rendue compte que la cliente n’avait plus de cils du tout !
Les extensions sont posées sur les cils naturels grâce à une colle chirurgicale et deux pinces. Une centaine de cils en fibres synthétiques y sont déposés. A ne pas confondre avec les faux-cils qui ne nécessitent pas d’avoir recours aux professionnels. De nombreux cas sont similaires à celui de cette jeune Australienne, attirée par les prix minis proposés sur les réseaux sociaux. Mais la colle utilisée n’est pas celle employée dans les salons de beauté et causent souvent des allergies, des brûlures ou des infections. Pour éviter ces problèmes ainsi que des complications qui pourraient toucher l’intérieur de l’œil, Emma Dhanjal préconise de prêter attention aux avis sur Internet.