Un jeune uruguayen a découvert une faille dans le système de Google. Ce bug aurait pu coûter cher à la société qui a donné 8 500 euros au jeune homme pour le remercier.
Alors qu’il jouait les pirates informatiques, Ezequiel Pereira, un jeune universitaire uruguayen, a trouvé une faille chez Google. Le garçon qui s’intéresse aux questions de sécurité informatique depuis qu’il a 13 ans, selon Gentside, est entré il y a un mois dans le système informatique du géant. C’est là qu’il a découvert un défaut dans le mécanisme d’authentification par nom d’utilisateur/mot de passe. En effet, celui-ci ne présente aucune mesure de sécurité.
Après avoir repéré ce problème, Ezequiel a directement contacté Google. Ce défaut de grande envergure a failli coûter cher au géant de l’informatique. La société que le jeune homme voulait hacké lui a même remercié en lui versant 8 460 euros.
"J’ai pensé que s’était probablement une bêtise qui ne valait rien. Je m’attendais à recevoir 500 dollars, je pensais qu’il ne s’agissait que d’une fuite d’un certain type d’informations internes qui ne présentait pas vraiment un danger pour Google", a avoué l’étudiant à la fac.
D’après Google, cette faille qu’Ezequiel Pereira a trouvée aurait pu en réalité permettre à un hacker mal attentionné de mettre la main sur des données d’ordre sensibles.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.
>> Notre dossier sur Google.