Un musicien indien a subi une intervention chirurgicale pour se faire retirer une tumeur au cerveau. Sur la table d’opération, il joue de la guitare.
Le docteur Sharan Srinivasan, neurochirurgien principal à l’hôpital Bhagwayn Mahaveer Jain de Bangalore (Inde) raconte que pendant 20 mois, le musicien Abhishek Prasad aurait souffert d’une condition neurologique appelée dystonie musicale. Selon ses explications, il s’agirait d’une forme de trouble du mouvement spécifique à la tâche, qui ne se produit que lorsque l’on joue un instrument de musique. Dans son cas, c’était la cale de trois doigts, milieu, anneau et petit, sur sa main gauche à cause des circuits en fuite dans son cerveau.
Pour cela, il a dû subir une opération du cerveau le 11 juillet dernier. Les chirurgiens l’ont maintenu éveillé durant l’intervention pour leur permettre l’identification des parties de son cerveau qui contrôlent les fonctions cognitives : le toucher et la parole. Cela épargnerait également les dommages. Son médecin lui aurait demandé d’amener sa guitare pour l’opération afin d’avoir un retour continu sur mon état. Durant environ 7 heures de temps, Abhishek Prasad était alors resté en éveil en jouant à son instrument favori.
L’opération était achevée avec succès car les doigts affectés du musicien pouvaient de nouveau bouger. Abhishek Prasad a même pu quitter l’hôpital trois jours plus tard. Il a pu recommencer à jouer de la guitare. Cela confirme la réussite de l’intervention.
Voir d’autres faits insolites