Blessé au dos pendant une mission en Afghanistan, un Britannique de 33 ans a perçu plus de 7 300 euros, soit 6 500 livres sterling de pension d’invalidité. Entre temps, Mark Lloyd a participé à des exploits sportifs.
Mark Lloyd a été reconnu coupable de fraude pour avoir touché une pension d’invalidité considérable. Le Britannique de 33 ans blessé au dos pendant une mission en Afghanistan a été relevé de ses fonctions en 2011. Entre octobre 2014 et février 2016, cet ancien parachutiste de l’armée a alors perçu 7 300 euros, soit 6 500 livres sterling. Toujours est-il que le prévenu a signé des exploits sportifs alors que son état s’était soi-disant dégradé. Il a en effet gravi le Kilimandjaro et gagné deux triathlons, rapporte 20 Minutes citant une information du Telegraph.
Pour défendre son client, l’avocat de Mark Lloyd a déclaré que l’ancien parachutiste voulait seulement concourir comme tout le monde. Une plaidoirie qui était loin de convaincre le tribunal. Le Britannique de 33 ans a été reconnu pour mensonge sur la gravité de son état. La peine n’a pas encore été prononcée.
How NOT to fund your adventure career. https://t.co/hOFxntnMgZ
— BusinessOfAdventure (@bizofadventure) 20 juillet 2017