Les passagers d’un vol Ryanair reliant Fuerteventura à Leeds ont mal vécu l’atterrissage du Boeing 737-800 vendredi après-midi. L’avion a violemment atterri sur le sol britannique, provoquant au passage la panique et les cris des passagers.
Une vidéo prise par un passager, Craig Cullinan, montre l’avancement de l’avion de la compagnie Ryanair transportant des touristes, vers la piste à l’aéroport de Leeds Bradford, au Royaume Uni, vendredi dernier. L’appareil a pu atterrir mais avec de fortes secousses que certains passagers ont même été éjectés de leurs sièges. Craig Cullinan a expliqué à MailOnline que l’avion semblait tomber du ciel pour arriver brusquement sur le tarmac. Pour lui, c’était le pire atterrissage qu’il a vécu.
Un porte-parole de Ryanair a de son côté déclaré que l’appareil aurait fait face à des conditions climatiques difficiles à l’approche de l’aéroport de Leeds Bradford. L’avion aurait toutefois atterri normalement et en toute sécurité. Selon eux il n’y avait aucun risque au niveau du train d’atterrissage. Il s’agirait d’une affirmation fausse, trompeuse et sensationnelle.
A lire aussi >> Everest : un nouveau crash sur la piste de l’aéroport « le plus dangereux du monde »