Ces images capturées en Australie à la "Red Bluff Beach" font froid dans le dos. Les enfants encerclés par les requins sont sains et saufs.
Les requins sont passés entre les enfants
Un drone a réussi à capturer cette scène terrifiante survenue en
Australie, à la
"Red Bluff Beach". La vidéo relayée par
Non Stop Zapping a été enregistrée par le photographe Sean Scott. Dans cette séquence de quelques secondes, un groupe d’enfants s’est retrouvé encerclé par environ 400
requins. D’après le photographe, les squales se sont très vite aperçus que les apprentis surfeurs ne ressemblaient pas à leur nourriture habituelle. Les requins se sont alors contentés de passer entre eux, a-t-il ajouté.
Une vie harmonieuse entre les requins et les humains
Au final, ce groupe d’enfants a vécu plus de peur que de mal. Toutefois, les images de leur encerclement par les squales restent extraordinaires. De son côté, le photographe Sean Scott a voulu passer un message à travers cette vidéo.
"Dans un environnement sain comme nous l’avons, avec tant de poissons, les requins peuvent vivre en harmonie avec les humains", a-t-il confié au
"Daily Mail".
Les plages de sable australiennes figurent parmi les lieux de prédilection des requins dans le monde. Si les
squales sèment souvent la terreur à celui qui croise leur chemin, ils font aussi partie d’une espèce en voie de disparition.
Consultez notre dossier sur les
attaques de requin.