Le nouveau-né de Cristina Penton a vu le jour dans un vol reliant Fort Lauderdale à Dallas. Le petit passager pourra voyager gratuitement chaque année le jour de son anniversaire, à bord d’un vol de Spirit Airlines.
L’enfant né quatre semaines avant le terme
L’arrivée au monde de ce bébé fait partie des
accouchements insolites. Enceinte de 36 semaines, Cristina Penton a eu son enfant dans les airs à bord d’un avion reliant Fort Lauderdale à Dallas, aux États-Unis. La mère de famille qui voyageait avec ses deux enfants ne s’attendait pas à donner naissance aussi tôt. Trente minutes après le décollage, elle a informé le personnel de bord qu’elle n’allait pas très bien. Elle souffrait d’une dizaine de contractions, l’obligeant à accoucher dans l’avion, rapporte le
Miami Herald.
Le petit Christoph est arrivé au monde le 24 juin dernier, soit quatre semaines avant le terme.
La maman dans la panique totale
Les passagers à bord de cet avion de Spirit Airlines étaient témoins de cet accouchement. L’un d’entre eux n’a pas hésité à immortaliser la scène. "Je pense que c’est la première fois que cela arrive. C’est pour cette raison que je voulais filmer ce moment très spécial", a raconté Shelley Hedgecock Starks sur le récit de LCI. La séquence a fait le buzz et a été vue près de 160 000 fois en quatre jours. Dans un point de presse, Cristina Penton a confié être dans la panique totale. "Peu de temps après les premières contractions, j’ai su que j’allais avoir mon bébé", a-t-elle déclaré.
Un cadeau de la compagnie
A la suite de cet heureux événement, Paul Berry, le porte-parole de la compagnie aérienne Spirit Airlinesa affirmé que les naissances de bébés lors d’un vol étaient "très rares". Fort heureusement, un pédiatre se trouvait dans l’avion pour prendre les choses en main, a-t-il poursuivi. Les représentants de la compagnie se sont déplacés à l’hôpital de Kenner, en Louisiane pour rendre visite à Christoph. Le bébé pourra alors voyager gratuitement chaque année le jour de son anniversaire, à bord d’un vol de Spirit Airlines.