La Fédération Internationale de Taekwondo a préféré changer de nom puisque son sigle ’WTF’ est surtout connu dans le jargon familier comme l’abréviation de ’What the fuck ? (’C’est quoi ce bordel ?’).
La World Taekwondo Federation a changé de nom … Désormais, c’est tout simplement la World Taekwondo. En effet, le sigle ’WTF’ que l’institution utilisait depuis 1973, signifie jusqu’ici dans le jargon familier ’What the fuck ?’ (’C’est quoi ce bordel ?’).
Depuis un certain temps, les internautes se lâche avec ce ’WTF’ de ce sport de combat. "A l’ère du digital, l’acronyme de notre fédération est devenu porteur d’une connotation négative sans aucun lien avec notre organisation et il était donc important de la renommer pour mieux nous adresser à nos fans", explique Chungwon Choue, le président de World Taekwondo sur le site internet de la Fédération internationale, dans des propos repris par la presse française.
D’après le principal intéressé, ce nouveau nom ainsi que le nouveau logo de la fédération reflètent "une volonté d’évolution et d’adaptation afin de demeurer pertinent auprès du jeune public d’aujourd’hui". Ils ont été dévoilés juste avant les Championnats du monde de cet art martial qui ont commencé samedi à Muju, en Corée du sud.
Actuellement, comme le précise Le Parisien, le Taekwondo, sport d’origine coréenne, compte 208 fédérations nationales, et il sera présent lors des Jeux olympiques de Tokyo de 2020.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.