La publication sur Facebook de la photo de ce poulpe géant a enflammé les internautes. Ce monstre marin est-il réel ou est-ce un fake ? Le mystère reste entier.
La publication partagée plus de 1 300 fois
Cette apparition a fait le
buzz sur la toile depuis le 19 juin dernier. Un monstre marin est apparu pour la première fois sur la page Facebook Mystère dans la Loire. L’image a été postée par un Nantais qui a parlé d’un
"truc bizarre" qu’il a aperçu juste devant le hangar à bananes dans la Loire. Il le décrit comme une énorme bête. Les internautes n’ont pas raté cette publication qui a été partagée plus de 1 300 fois sur le réseau social. Des centaines de commentaires s’en suivaient durant les jours suivant ce post sur Facebook.
Entre interrogations, supputations et disputes
La photo a de quoi enflammer les internautes. Le cliché laisse en effet croire à un impressionnant monstre marin de la taille d’un poulpe géant. De nombreuses personnes ont témoigné avoir aperçu la "bête", rapporte le créateur de la page Facebook Mystère dans la Loire. Le 21 juin, les passagers du Navibus auraient aperçu la bête frayer autour de leur bateau. Mais les publications ont généré interrogations, supputations et disputes chez les internautes. "Serait-ce une raie géante", se demande l’un, tandis qu’un autre donne des explications scientifiques. "Je vous rappelle que la Loire à Nantes à un pourcentage de sel minimum", a-t-il développé sur le récit de LCI.
Un coup de com ?
L’hypothèse d’un photomontage a été soulevée chez certains observateurs. "Cela se voit tout de suite que c’est du fake", a écrit un internaute. Un autre n’hésite pas à dénoncer "un énorme fake !" Alors que les internautes sèment le doute sur l’authenticité de cette image, les médias locaux n’ont pas réussi à apporter des réponses à leurs interrogations. Certains internautes pensent au retour de Royal de Luxe, une compagnie déjantée de théâtre nantais qui aime jouer sur l’imaginaire des spectateurs. D’autres personnes ont évoqué la possible communication du Voyage à Nantes, l’agence de tourisme de la Ville. Elle jongle souvent entre le mystère et l’insolite pour informer le public de ses manifestations culturelles. Un internaute se rappelle d’un même phénomène. "Des vidéos "amateurs" montraient la traversée d’un ovni au-dessus de Cholet et qui s’y écrasait. Un mois plus tard, on a appris que c’était un coup de com’ de la ville pour le tourisme. Ça ne me surprendrait pas que ce soit la même chose", a-t-il confié. A l’heure actuelle, aucune information concrète n’a été donnée pour expliquer cette mystérieuse apparition.
Plus de détails sur LCI