L’araignée Goliath ou la mygale de Leblond (Theraphosa blondi), est la plus grosse mygale connue. Contrairement à ce qu’il peut sembler, cet animal n’est pas mortel pour l’être humain.
L’araignée Goliath est la plus grande espèce de mygale découverte à ce jour. La bête peut atteindre jusqu’à 30 cm d’envergure, pour 170 grammes.
’Theraphosa blondi’ est normalement de couleur marron mais peut varier avant ou après la mue. Doté de deux crochets de 2 cm, le venin de cette araignée géante est neurotoxique mais n’est pas mortel pour l’homme. Toutefois, ses crochets, en cas de morsure, font très mal. L’insecte se nourrit de blattes ou de grillons, et peut attraper des grenouilles, ainsi que des serpents !
La mygale de Leblond vit en milieu humide (généralement en Amérique du sud), dans un profond terrier, et n’apparait que la nuit.
Les femelles vivent jusqu’à 15 ans, voire 28 en élevage, et les mâles seulement jusqu’à 6. Elles pondent jusqu’à 400 œufs avec une maturation qui dure au moins deux mois.
Arachnophobes, s’abstenir :
>> Voir d’autres articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.