Un couple de calaisiens a terminé devant le tribunal pour une raison plutôt insolite : l’homme vivait jour et nuit en combinaison de plongée et sa femme n’en pouvait plus de cette drôle d’addiction. S’en suivèrent de violentes disputes …
Un couple de calaisiens d’une trentaine d’années a comparu devant la justice pour des faits de violences conjugales réciproques. Ils ont porté plainte l’un contre l’autre après deux disputes au mois de décembre et février dernier. Les autorités ont rapporté des coups de poing, coups de pied et même une tentative d’étranglement. Ensemble depuis 2 ans, ils sont parents de 2 enfants.
Mais pourquoi tant de violences ? La réponse est assez saugrenue puisque l’homme vivait jour et nuit en combinaison de plongée. Agacée par cette situation, sa compagne a craqué plus d’une fois. "Mon compagnon a une addiction, il passe ses journées et ses nuits en combinaison de plongée. Je suis à bout, je n’en peux plus et c’est source de conflits à chaque fois", explique-t-elle dans des propos rapportés par Nord Littoral.
Conscient de son problème, l’homme veut se faire soigner. "Tout ce que l’on veut aujourd’hui c’est reconstruire notre couple, nous sommes allés trop loin dans les violences par rapport à cette addiction et aujourd’hui c’est derrière nous", affirme-t-il.
Par ailleurs, les deux prévenus, qui étaient également victimes, ont écopé de deux mois de prison avec sursis.
>> Voir plus d’articles, photos et vidéos insolites sur linfo.re.