Un journaliste australien qui couvrait un conflit armé aux Philippines a été atteint d’une balle dans le cou … Et l’homme a survécu.
Adam Harvey, correspondant pour le réseau audiovisuel public australien ABC en Asie du Sud-est, était en plein cœur d’un conflit qui opposait l’armée aux islamistes pro-EI. "Nous nous sommes arrêtés et j’ai ouvert la porte arrière de la voiture pour aller chercher à boire et à manger puis j’ai senti comme un coup de couteau très puissant dans le cou. Je suis tombé à terre : je pensais avoir été touché par un éclat d’obus", raconte le journaliste dans des propos relayée par Le Huffington Post.
La victime a directement été admise dans le centre médical le plus proche, et il s’en est sorti vivant ! "Ils ont constaté qu’on m’avait tiré une balle dans le cou et que cette balle était toujours dedans", confie Adam Harvey en précisant qu’elle n’avait pas touché de points vitaux, et s’était juste logée derrière sa mâchoire.
Et seulement quelques heures plus tard, Harvey était déjà de retour sur le terrain !
>> Voir d’autres articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.
Thanks everyone - I’m okay. Bullet is still in my neck, but it missed everything important. pic.twitter.com/PBYfdrTTa6
— Adam Harvey (@adharves) 15 juin 2017
Lucky. pic.twitter.com/2ZPYZfidO9
— Adam Harvey (@adharves) 15 juin 2017
What a legend - Dr Emmanuel Ibay - spent an hour teasing bullet from my neck. It stopped 1cm from the carotid artery. ’Home run’ if it hit. pic.twitter.com/EJfpo16TVm
— Adam Harvey (@adharves) 16 juin 2017