Ce jeune américain vous en dira davantage sur les raisons pour lesquelles il ne faut pas manger une glace trop vite pour éviter une céphalée de la crème glacée.
Une douleur lancinante
Ce petit bonhomme participait à une animation lors d’un match de baseball. Il devait alors remporter le concours de celui qui termine sa glace en premier. Mais le gamin s’est est pris un peu trop vite qu’il a ressenti une douleur lancinante. Cette sensation est la même que lorsque vous vous êtes jeté un peu sur une glace à l’eau ou un sorbet au plus fort de l’été.
Le bain freeze
Le jeune garçon et sa concurrente se sont inscrits pour un concours de mangeurs de granité lors d’une rencontre des Redbirds de Memphis. Pressé de gagner, il s’est précipité pour finir sa glace, mais il a fini par se geler le cerveau. Le petit bonhomme est devenu aussitôt la star des réseaux sociaux et les Américains ont baptisé le phénomène de bain freeze.
Aucun danger à craindre
Mais ce phénomène a bel et bien un nom moins imagé. Comme rapporté par le Huffington Post, il s’agit du sphenopalatine Ganglioneuralgia, ou céphalée de la crème glacée. Plus précisément, il s’agit d’un signal de danger émis par le cerveau lorsqu’il ressent un abaissement violent de la température au fond de la gorge. La douleur peut être assez insupportable, mais il n’est pas dangereux.