Le 28 mai dernier sur l’autoroute A4 en direction de Paris, des automobilistes ont été témoins d’une scène surréaliste : une moto qui roulait à vive allure … sans pilote.
Cette drôle de scène sur l’A4, à hauteur de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), a été filmée par un automobiliste de retour d’un week-end, révèle Le Parisien. Dans son rétroviseur, l’homme a vu une moto qui roulait étrangement le long de la glissière de sécurité. Lorsqu’il a ralenti, le conducteur remarque que l’engin en question n’avait pas de pilote ! "J’ai demandé à un ami qui était avec moi de prendre mon téléphone et de filmer", raconte le témoin.
Par ailleurs, un cascadeur moto avance au média français : "le pilote est sans doute tombé, et au regard de la moto, avec un centre de gravité très bas, elle a pu continuer sa route, c’est possible". Il ajoute : "c’est étrange, mais elle peut rouler ainsi 500 à 600 mètres". Le spécialiste affirme avoir déjà vu des motos rouler de la sorte même plus longtemps, "notamment avec le régulateur de vitesse bloqué".
Le mystère a été résolu et cette moto fantôme ’provient’ effectivement d’un accident. Toujours selon Le Parisien, l’engin est désormais dans un garage à proximité de la porte de Vincennes. Le pilote du deux-roues, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, avait percuté une voiture. Blessé au bras, il a été pris en charge par le conducteur de l’auto alors que sa moto a continué de rouler.
Le motard est déjà sorti de l’hôpital.
>> Voir d’autres articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.