Un pasteur tentant de marcher sur l’eau a fini par être dévoré par des crocodiles au Zimbabwe, le samedi 13 mai dernier.
Pour éprouver sa foi en présence de ses fidèles, un pasteur a tenté de marcher sur la surface de l’eau. Il a fait ses tentatives dans une rivière de Zimbabwe, baptisée "Crocodile River" ou rivière des crocodiles. Il est entré dans l’eau et a parcouru près d’une trentaine de mètres tout en faisant des efforts pour se hisser au dessus de l’eau mais en vain, rapporte 7sur7.be.
Mais comme son nom le sous-entendait, la rivière abrite bel et bien des crocodiles. Trois crocodiles n’ont pas tardé à se manifester et ont dévoré le pasteur, en deux minutes devant ses fidèles impuissants qui ne pouvaient rien faire pour lui venir en aide.
Selon les témoignages d’un membre de l’Eglise, le pasteur a enseigné le principe de foi une semaine plus tôt. Il a aussi confié : "il (le pasteur) avait promis qu’il nous montrerait sa foi aujourd’hui, mais malheureusement il a fini par se noyer et se faire dévorer par trois gros crocodiles en face de nous".
Le même témoin a aussi précisé que "tout ce qu’il restait de lui (le pasteur) était une paire de sandales et son caleçon, flottant à la surface".
Les secours sont arrivés sur place une trentaine de minutes après les faits mais ne pouvaient plus rien faire.
Nos articles sur les crocodiles.