Une jeune Britannique de douze ans a obtenu 142 ponts au test de QI. Par extrapolation, son résultat dépasse ceux des célèbres physiciens Albert Einstein et Stephen Hawking.
Rajgauri Pawar, une jeune fille de douze ans vivant dans le comté de Cheshire, au Royaume-Uni, a obtenu un résultat de 142 points au test de quotient intellectuel (QI). Son résultat, le maximum pour une personne de moins de 18 ans est, par extrapolation, supérieur à ceux des physiciens mondialement connu Albert Einstein et Stephen Hawking, tous deux crédités d’un score de 160 points mais qui étaient beaucoup plus âgés. Il est à noter que l’auteur de la théorie de la relativité n’a pas passé le test, sa note ayant été attribuée à la suite d’examens génétiques.
Le résultat de l’adolescente, qui a passé le test à Manchester, dans l’ouest du Royaume-Uni. Son résultat est le maximum possible pour une personne de moins de 18 ans. Le palier des génies est fixé à 140 points. Après l’annonce du résultat, La jeune fille s’est vu proposer une place dans l’organisation britannique Mensa, un club pour des personnes au QI élevé, selon le journal The Times of India.
En savoir plus sur le test de quotient intellectuel.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.