Ming Cu, une indonésienne passionnée par les araignées, cohabite sans problème avec plus de 1 500 tarentules. Elle tire aussi des revenus de ces charmantes bêtes.
Certains partagent leur domicile avec des chats ou des chiens, mais Ming Cu, une jeune indonésienne, qui vit à Bandug, en Indonésie, a une affinité particulière avec les araignées. En effet, elle cohabite avec plus de 1 500 insectes, rapporte le site sputniknews.com. La jeune femme ne vivait pas toujours avec toute cette faune : une opportunité d’affaires avec un ami en 2010 s’est transformée en passion. "Mon ami m’a demandé de vendre des tarentules avec lui, mais en fin de compte, il m’a laissée tomber et je le fais toujours", a-t-elle expliqué.
Les araignées de Ming Cu ne sont pas seulement des animaux de compagnie, mais également une source de revenus. Elle précise qu’elle les garde, les vend, les élève et les aime, ce qui n’empêche pas les insectes de les mordre quelquefois. "L’amour peut résister à tout", a-t-elle expliqué.
La jeune femme avoue avoir dépensé plus de 55 000 dollars, l’équivalent de plus de 50 000 euros en six ans pour ses araignées. Malgré cet attachement, elle admet qu’il peut être difficile de s’occuper de tous ces animaux et d’être responsable de leur reproduction. Le défi de l’élevage et du maintien de milliers de tarentules, qu’elle fait sans aucune aide, lui prend beaucoup de temps, à un point tel qu’elle n’en a plus pour elle-même.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.