La compagnie aérienne United Airlines a annoncé que son vol a été "surbooké". Elle a alors tiré au sort le nom de ceux qui devaient quitter l’appareil. Une situation qui a fait réagir violemment certains passagers.
Les récentes histoires autour de la compagnie aérienne américaine United Airlines ne vont pas redorer son blason. Après l’expulsion d’adolescentes pour le port de legging, voilà qu’elle se retrouve de nouveau au cœur d’une polémique. En effet, un des vols a été surchargé. Or, la compagnie aérienne avait besoin de place pour quatre de ses employés. United Airlines a donc demandé à des passagers de quitter l’avion. Comme aucun d’entre eux n’a voulu bouger de leur place, le personnel a alors procédé à un tirage au sort.
À LIRE AUSSI : Une souris pirate un vol de la British Airways
Malheureusement, un des passagers malchanceux tirés au sort a refusé de sortir de l’appareil. L’expulsion de l’homme de 69 ans a été pour le moins violente. Sur les vidéos mises en ligne, trois policiers saisissent de force le voyageur et le tirent même sur toute la longueur du couloir jusqu’à la sortie, quand celui-ci refuse d’obtempérer. Toute la scène a eu lieu sous les yeux des passagers poussant des cris indignés.
Le scandale de cette violente expulsion a fait réagir personnellement le PDG d’United Airlines, Oscar Muñoz. D’après lui, il s’agit d’"un événement qui nous bouleverse tous ici chez United." Le responsable s’est notamment excusé d’avoir dû replacer ailleurs les voyageurs concernés. "Nous tentons également de contacter ce passager pour lui parler directement et pouvoir résoudre ce problème", a-t-il notamment poursuivi dans un communiqué publié sur le site de la compagnie lundi.
Source : RTL, Yahoo
@united @FoxNews @CNN not a good way to treat a Doctor trying to get to work because they overbooked pic.twitter.com/sj9oHk94Ik
— Tyler Bridges (@Tyler_Bridges) 9 avril 2017
@United overbook #flight3411 and decided to force random passengers off the plane. Here’s how they did it : pic.twitter.com/QfefM8X2cW
— Jayse D. Anspach (@JayseDavid) 10 avril 2017
#flythefriendlyskies my husband was on that flight. Screw you United !! @united pic.twitter.com/4EcxrMy5jZ
— Kaylyn Davis (@kaylyn_davis) 10 avril 2017
United CEO response to United Express Flight 3411. pic.twitter.com/rF5gNIvVd0
— United (@united) 10 avril 2017