Les Chinois n’interprètent pas de la même façon que nous, certains emojis.
Joindre des smiley à un message est devenu instinctif. Il est rare qu’on n’en utilise pas. L’absence de smiley dans des messages pourrait en effet, être mal prise par le destinataire.
Seulement, sachez que les emojis n’ont pas la même signification partout dans le monde. Les Chinois perçoivent certains émojis différemment que nous.
Un des emojis le plus utilisé serait sans nul doute la tête jaune avec le sourire. Si pour le reste du monde, cet émoticône est un simple sourire bienveillant.
Pour les Chinois, il en est tout autre. Pour eux, il s’agit d’un signe de moquerie ou encore de mépris. Selon les explications, le regard fixe et le sourire figé de ce smiley lui donne un air quasi maléfique, rapporte slate.fr.
Concernant l’emoji que l’on utilise pour dire au revoir avec le sourire et la petite main pour dire coucou. Pour les Chinois, celui-ci serait plutôt utilisé pour signifier une envie de ne pas engager une conversation.
Selon un journaliste de Quartz, pour les Chinois cet émoticône veut dire : « Je te méprise et je ne veux vraiment pas discuter avec toi. S’il te plaît, va-t’en. » Vous allez réfléchir par deux fois avant d’envoyer un emoji à un Chinois.
A lire aussi : Mot de l’année 2015 : l’emoji qui rit aux larmes, selon Oxford Dictionaries