Des cadres du ministère mexicain du Tourisme ont imaginé un nuage qui provoque une pluie de tequila. Leur but est d’attirer des touristes
L’invention de plusieurs cadres du ministère mexicain du Tourisme est qualifiée d’œuvre d’art par les connaisseurs. Ils ont mis au point un nuage qui provoque une pluie de tequila grâce à une machine. De la tequila tombe alors du ciel. Leur objectif est d’attirer les touristes, relate le site sputniknews.com.
Le dispositif est encore au stade de test, mais en cas de succès, il va équiper de nombreux hôtels, restaurants et discothèques du Mexique. Pour l’heure, il a été installé dans une galerie d’art à Berlin, en Allemagne, dans le cadre d’une opération de marketing touristique. Les Allemands sont connus pour leur appétence pour la tequila.
Les concepteurs de la machine qui fait pleuvoir de la tequila ont utilisé des humidificateurs à ultrasons pour faire vibrer la boisson à une fréquence qui la transforme en brouillard visible. Le brouillard sera ensuite condensé sous forme liquide, pour tomber sous la forme de pluie.
La machine qui fait pleuvoir de la tequila a été programmée pour fonctionner seulement quand il pleut à Berlin. Chaque fois qu’il pleut sur la ville, les visiteurs de l’exposition n’ont qu’à prendre un verre.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.