Un diamant de 7,44 carats a été découvert par un adolescent de l’Arkansas, dans le centre des Etats-Unis. La découverte s’est faite par hasard.
Kalel Langford, un adolescent de 14 ans vivant dans l’Etat de l’Arkansas, dans le centre des Etats-Unis, a trouvé un énorme diamant de 7,44 carats. La découverte s’est faite par hasard dans le le Crater of diamonds state park, d’après le journal britannique Daily Mail.
L’adolescent raconte s’être trouvé dans le parc depuis une demi-heure à peine quand il a trouvé le diamant. "Sa couleur était si foncée que nous n’étions pas du tout sûrs qu’il s’agissait bel et bien d’un diamant", raconte son père.
Kalel Langford a visiblement trouvé le plus gros diamant de toute l’histoire de ce parc de l’Arkansas. Le garçon a baptisé sa trouvaille "le Diamant de Superman" et n’envisage pas de le rendre à la direction du parc.
Le plus gros diamant découvert depuis un siècle, d’un poids de 1 111 carats, avait été trouvé en 2015 dans la mine de Karowe, au Botswana. D’une taille de 3 106 carats, le plus gros diamant au monde à l’heure actuelle est le Cullinan, trouvé en Afrique du Sud en 1905.
Cet énorme diamant a été fractionné en plusieurs autres pierres, dont les principales ornent le sceptre royal britannique et la couronne impériale, gardés à la tour de Londres.
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.