La Fête des grand-mères aura lieu dimanche 5 mars prochain. Nous avons sélectionné cinq mamies qui ont fait parler d’elles à l’occasion de la trentième édition de cet événement en France.
Peu de gens le savent, mais la Fête des grand-mères a été créée dans un but purement marketing par une marque de café. Qu’importe, il s’agit d’un rendez-vous annuel où les petits-enfants se retrouvent autour de leur mamie et témoignent de leur affection avec des cadeaux ou des atentions particulières. Certaines grand-mères se démarquent des autres en faisant le buzz sur la Toile.
Une grand-mère de 80 ans, qui ne se maquille jamais en dehors des grandes occasions, a testé le countouring. Il s’agit d’une technique qui peut changer radicalement un visage. Exécutée par sa petite fille, la transformation a fait le buzz en subjuguant et de nombreux internautes. Il paraît qu’elle a fait des émules dans sa maison de retraite.
Norma, une mamie de 90 ans, a appris qu’elle avait un cancer de l’utérus deux jours après la mort de son mari. Les médecins lui proposent plusieurs options : chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie. Aucune de ces solutions ne présente de garantie de guérison. "J’ai 90 ans, je prends la route", a-t-elle répondu, avant de partir en road-trip avec trois amies retraitées comme elle.
Baddie prouve par les faits que la jeunesse, c’est dans la tête. Cette grand-mère de 87 ans possède un florissant compte Twitter suivi par des millions d’abonnés, dont la chanteuse Miley Cyrus. "J’essaye de m’amuser un maximum chaque jour. On ne vit qu’une fois. Donc, il faut en profiter le plus possible", a par a expliqué l’octogénaire qui a déjà perdu son fils et son mari.
Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, Danielle, qui passait près du Bataclan, à Paris, participait à un micro-trottoir de BFMTV. Son message de tolérance a ému de nombreux internautes. "Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10 000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah", avait déclaré cette grand-mère de 77 ans.
Lilian, âgée de 93 ans, ne s’attendait pas à autant de succès sur internet. En seulement deux jours, sa vidéo a été vue plus de deux millions de fois. La vieille dame a découvert l’application Dubsmash grâce à son petit-fils. Elle enchaîne les chorégraphies sur plusieurs titres et fait même du rap. Buzz garanti.
A 93 ans cette grand-mère fait le buzz grâce à... par nonstopzappingofficiel
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.