La compagnie aérienne britannique a été involontairement annulée en raison d’une petite souris. Une erreur qui a coûté 240 000 euros à la British Airways.
Un vol de la British Airways a été annulé en raison de la présence d’une petite souris. Alors que les passagers s’apprêtaient à décoller à bord de l’appareil BA 285, le rongeur a été repéré dans la cabine. Si le fait semble particulièrement anodin, le trafic aérien de l’aéroport d’Heathrow à Londres s’en est cependant retrouvé fortement perturbé. De crainte que l’animal n’ait endommagé les câbles électriques, le vol a dû être annulé et les passagers ont été débarqués. L’avion a également été soumis à des vérifications de sécurité.
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Heureusement, les passagers de la British Airways ont pu embarquer à destination de San Francisco, quatre heures plus tard. Cependant, la note a été très salée pour la compagnie aérienne britannique. D’après les estimations faites par 20 Minutes, entre une indemnité individuelle de 515 euros et le remboursement des chambres d’hôtel pour les voyageurs ayant loupé leur correspondance, la facture s’élève à 240 000 euros. Fort heureusement, les responsables de la compagnie aérienne britannique semblaient totalement détendus face à la nouvelle. Un des porte-parole a même plaisanté en déclarant qu’il y "avait un petit client qu’ils avaient dû renvoyer à la porte".
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Source : 20 Minutes, RTL