Une jeune femme de 29 ans avait lancé un avis de recherche sur Facebook pour que ses amis l’aident à retrouver la robe de mariée de son arrière arrière grand-mère.
A l’occasion de son mariage avec Newall, Tess portait la robe de mariée de son arrière arrière grand-mère Dora que celle-ci a confectionnée et cousue main en 1870. Après le mariage, la robe a été déposée au pressing par la mère de la jeune femme fraîchement mariée. Seulement le pressing qui a fait faillite a fermé boutique alors que la robe n’a pas encore été récupérée !
La jeune femme s’est adressée aux propriétaires du pressing mais ces derniers ignoraient ses supplications. Dans un élan de désespoir, Tess a lancé un appel à tous ses amis sur Facebook de l’aider à retracer la robe de Dora qui pour la famille est comme un trésor inestimable transmis de génération en génération comme le rapporte positivr.fr.
Cette robe de mariée a traversé les années et a été portée par les femmes de la famille le jour de leur mariage. Elle a alors posté une photo d’elle dans la robe de mariée en mettant la légende suivant : "S’il vous plaît, partagez ce message le plus possible. On ne sait jamais, quelqu’un pourrait tomber dessus. J’ai bien conscience qu’il se passe des choses bien plus graves dans le monde mais nous tenons vraiment beaucoup à cette robe. Elle doit accueillir d’autres souvenirs de famille". Son post a recueilli 300 000 "j’aime" et pas moins de 42 000 commentaires.
Le propriétaire du pressing a fini par se manifester et a consenti à jeter un œil dans la boutique où la robe de mariée, chiffonnée se trouvait encore dans un coin. Pour une question de procédure, la robe de mariée ne peut pas encore quitter la boutique mais ne tardera pas à être remise à sa propriétaire. Tess n’a pas omis de remercier ses contacts Facebook grâce à qui, elle a pu récupérer le trésor familial.
A lire aussi : Comment Facebook peut détruire votre couple
Voir notre dossier sur des faits insolites.