Un agent de nettoyage du métro de San Francisco gagne l’équivalent de 230 000 euros par an sans prendre aucun jour de repos. Il a cependant une technique bien rodée pour ne pas s’épuiser au travail.
Liang Zhao Zhang, un agent de nettoyage dans une station de métro de San Francisco, dans l’Etat de Californie, dans l’ouest des Etats-Unis, a touché l’équivalent de 660 000 euros de 2012 à 2015. La chaîne de télévision locale KTVU a voulu comprendre comment il s’y prend.
Une fois sur place, les journalistes ont vu disparaître l’employé pendant plus d’une heure dans un placard à balais pendant ses heures supplémentaires. Bien entendu, il ne travaillait pas, mais était en train de se reposer. Son employeur n’a pas semblé perturbé pas la révélation. " Il y a beaucoup de SDF qui dorment dans la station. Nos hommes ont donc beaucoup de boulot pour tout nettoyer", a-t-il simplement précisé.
Cet agent de nettoyage travaille dans la station depuis des années. Selon le site 7sur7.be, il effectue de très nombreuses heures supplémentaires et ne prend jamais un jour de vacances. En 2015, il a touché 54 000 euros de salaire pour son travail, mais surtout 150 000 euros en heures supplémentaires. Sa carte de pointage atteste qu’il était en poste 365 jours dans l’année. Plusieurs de ses collègues utiliseraient la même technique pour gagner plus.
BART janitor, Liang Zhao Zhang $270K pay raises questions : 2 Investigates | WFLD https://t.co/W36sXgKXw9
— InvertingJWOnarrativ (@ProleSerf) 7 février 2017
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.