En Australie, un jeune surfeur de 10 ans a frôlé le pire. Un grand requin blanc se trouvait juste à quelques mètres de lui pendant qu’il surfait.
D’après des informations relayées par LCI, un petit Australien prénommé Eden surfait en compagnie de son père, la semaine dernière, lorsque le requin a été aperçu.
Le père a pris une photo du petit garçon de 10 ans surfant, quand tout d’un coup, il s’est rendu compte qu’il venait aussi de photographier un requin blanc qui nageait à côté d’Eden. Cet incident des plus insolites mais aussi très terrifiant a eu lieu sur la plage de Samurai à Port Stephens, à 180 kilomètres dans la région nord de Sydney, en Australie.
A lire aussi : Un grand requin blanc rodait autour d’un garçon et son père
Sans perdre de temps, le père a fait signe à son fils pour revenir à la plage. Plus tard, Eden a confié avoir aperçu une forme dans la vague qu’il aurait prise pour de l’algue. Il a aussi souligné, comme rapporte Channel 9, qu’heureusement qu’il n’a pas vu le requin car il aurait pu être pris de panique et tomber à l’eau.
Cette histoire aurait pu très mal tourner pour ce jeune australien qui a évité le pire. Mais la famille est loin d’être dégoutée par la mer et le surf. Dès le lendemain tout le monde est retourné à la plage pour profiter encore du beau temps et des vagues.
Voir notre dossier sur différents faits insolites