Dans la ville chinoise de Wuhan, des constructeurs ont procédé à la démolition de 5 hectares d’immeubles. En tout, 19 résidences se sont effondrées de manière simultanée, un spectacle des plus impressionnants.
Le samedi 21 janvier, près de 19 immeubles désaffectés de la ville de Wuhan, en Chine, se sont effondrés simultanément. Rassurez-vous cependant, aucune victime n’était à déplorer au cours de cette démolition massive sachant que c’est la mairie qui l’a ordonnée. Des explosifs ont donc été placés à des endroits stratégiques afin de ne pas causer de dommages aux habitations environnantes. "Pour ce genre de démolition de grande envergure en centre-ville, nous devons non seulement garantir le résultat de la démolition, mais aussi contrôler de façon très stricte les conséquences de l’explosion", a expliqué le responsable de la démolition, Jia Yongsheng, rapporté par le site d’informations rt.com.
À LIRE AUSSI : Effondrement à Rosny-sous-Bois : un juge d’instruction va enquêter
D’après les informations communiquées par la chaîne de télévision locale CCTV, pas moins de 5 tonnes d’explosifs ont été utilisées. L’effondrement des immeubles est un spectacle impressionnant et quelque peu effrayant. Aucun bâtiment aux alentours n’a été affecté par l’explosion. Selon les plans de la mairie, ces immeubles ont été détruits afin de laisser la place à un centre d’affaire pour la ville de Wuhan.
Voir plus d’actualités magazines