Si d’habitude une apparence soignée est un des premiers atouts pour réussir un entretien de travail, cette femme évoque tout le contraire ! Pour le métier qu’elle veut exercer, elle se trouve trop belle au point de ne pouvoir décrocher de contrat.
Trop belle pour la mécanique, c’est le calvaire insolite que vit actuellement Marie Buchan, une femme vivant à Birmingham ! Cette mère de huit enfants pense que toutes ses chances de trouver un emploi dans cette branche sont compromises par son physique avantageux. En effet, la femme dispose d’un diplôme de mécanicienne et ne passe pas un seul entretien sans être la cible de propos sexistes.
À LIRE AUSSI : Top 5 des plus belles femmes du monde
"Quand je me présente à un entretien, on semble attendre un peu plus de moi", confie Marie au Daily Mail. "On me demande s’il y’a autre chose que je sais faire à part réparer les voitures, ou bien si je serais d’accord pour aller boire un verre… Je ne trouve pas d’emploi dans cette branche, car je suis trop belle", ajoute-t-elle, comme rapportée par Gentside.
Désespérée par rapport au manque de sérieux de ses recruteurs, Marie Buchan a choisi de se tourner vers le pole dance, son ancienne activité. Bien entendu, la jeune femme attend de trouver des propositions d’emplois plus honnêtes sans propos sexistes implicites.
Voir plus d’actualités magazines
Cette jeune femme ne trouve pas de travail… car elle se juge trop belle ! par Gentside