Pu Chao/AP/SIPA
Les amateurs de sensations fortes seront tentés par une virée sur ce pont le plus haut du monde. Le "Duge Beipanjiang Bridge", implanté dans le Sud-Ouest de la Chine, culmine en effet à 565 mètres de hauteur.
Les Chinois sont sans doute frappés par la folie des hauteurs. Alors que le célèbre pont de verre suspendu à 300 mètres au-dessus du sol du grand canyon de Zhangjiajie a beaucoup fait la renommée de la Chine en 2016, le pont le plus haut du monde fait son apparition. Perché à 565 mètres de hauteur, le "Duge Beipanjiang Bridge" s’étend sur 1,3 km. Mis en service il y a quelques semaines, ce pont promet des sensations extrêmes.
La construction du Beipanjiang a duré trois ans. Le coût total des travaux s’élève à près de 1 million de yuans (soit plus de 13,6 millions d’euros), rapporte ohmymag.com. Ce pont qui traverse la vallée de la rivière Nizhu a été conçu pour réduire de manière importante le temps de parcours entre la province de Guizhou et celle de Xuanwei, souligne la télévision centrale de Chine. Ce délai passera désormais de 5 à 2 heures.
Le "Duge Beipanjiang Bridge" détient désormais le nouveau record du monde du pont le plus haut du monde. Le dernier record en date revenait à un autre pont chinois, le Sidu River Bridge qui se hissait à 500 mètres. Cette architecture impressionnante est sans nul doute déconseillée aux personnes souffrant de vertige. Mais les Chinois ont une nouvelle fois prouvé leur capacité d’innovation en matière de construction et d’urbanisme.
Vertigineux : oserez-vous traverser le plus... par LeNouvelObservateur