Ana Obarrio, 83 ans et mère de 10 enfants, porte toujours sa chemisette et son short. A son âge, elle dispute dix tournois de tennis par an et continue de s’entraîner trois fois par semaine.
L’âge n’est pas un frein au sport. Il y a quelques jours, Robert Marchand, 105 ans a réalisé un record mondial. Cette fois-ci, il s’agit d’une octogénaire, mère de 10 enfants. Ana Obarrio, aujourd’hui âgée de 83 ans, était une joueuse de tennis célèbre en Argentine dans les années 50. Elle s’est éloignée des courts pendant des dizaines d’années avant de reprendre sa raquette.
A 83 ans, Ana Obarrio brille dans les tournois de la catégorie 80+. Récemment, elle est sortie vainqueur du Masters argentin dans le club coquet d’Hurlingham, une banlieue de Buenos Aires. La vieille dame s’entraîne trois fois par semaine en portant des tennis semblables à ceux des joueuses dans les années 1950. Son short et sa chemisette sont conçus pour s’adapter à son âge. "Je m’entraîne avec des amies, mais durant l’année, je joue dix tournois, c’est ça mon véritable entraînement", a-t-elle confié après sa victoire face à Rosa Gema Bare, une rivale de 80 ans.
Selon sa fille Laura Pereyra Iraola citée par France Info, personne ne peut battre sa mère. De leur côté, Sol et Lupe, 20 et 19 ans, ne trouvent "rien de bizarre dans le fait d’avoir une grand-mère qui dispute des tournois de tennis et qui aime conduire seule 300 km", de Buenos Aires à leur maison de campagne de Rauch. Lupe a indiqué qu’elle possède un esprit libre et indépendant.