Un énorme dogue allemand, qui n’a que vingt mois, mais fait 2,23 mètres debout sur ses pattes arrière et qui pèse 89 kilos, est certainement le plus grand chien du monde. L’animal a eu une croissance fulgurante.
Freddy ne passe pas inaperçu dans la rue, fait remarquer La Dépêche. Cet énorme dogue allemand mesure 2,23 mètres sur ses pattes arrière, pèse 89 kilos et est long de 104 centimètres. Il vient d’être homologué "plus grand chien du monde" par le Guinness world records. Claire Stoneman, sa maîtresse, qui vit au Royaume-Uni, raconte : "Quand il était chiot, c’était le plus petit de la portée. Je pense qu’il avait huit mois quand j’ai réalisé qu’il allait être un peu différent. J’ai posté beaucoup de photos sur les réseaux sociaux. Les gens ont commencé à commenter à propos de sa taille : alors qu’il n’était qu’un chiot de 8-9 mois, il était déjà plus grand que moi !".
Freddy coûte tout de même plus de 110 euros en nourriture par semaine à sa maîtresse et adore dévorer des poulets entiers. Un récent reportage de la chaîne Barcroft TV a fait de lui la coqueluche du voisinage, voire de tout le Royaume-Uni. Sa croissance n’est pas encore terminée. Le dernier record est détenu par un autre dogue allemand baptisé Zeus qui mesure 1,12 mètre au garrot.
Cependant, vivre avec un grand chien n’est pas une chose facile au quotidien. D’un point de vue pratique, sa maîtresse a bien du mal à tenir en laisse ce grand canidé. Sa taille va de pair avec sa puissance. A noter qu’il faut également réparer tous les dégâts matériels causés par le chien qui a déjà mis en miettes quatorze canapés !
Freddy n'est pas un chien comme les autres. Vous auriez sans doute peur de lui par Ohmymag
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.