Quatre touristes, d’origines tchèques, qui voulaient prendre des vacances dans le sud de la France, se sont trompés de destination. Ils ont fini à Nis, ville de la Serbie, plutôt qu’à Nice.
Nice, Nis, les noms de ces villes peuvent prêter à confusion. C’est d’ailleurs la mésaventure qui est arrivée à quatre Tchèques désireux de passer des vacances dans la ville située au sud de la France. À leur grande infortune, les touristes ont atterri le lundi 12 décembre à Nis, ville industrielle du sud de la Serbie. D’après leurs explications aux médias, les quatre Tchèques avaient été attirés par les prix compétitifs que proposait une compagnie pour des vols "low cost" depuis Bratislava, en Slovaquie, pour des week-ends prolongés à Nis. Dans leur joie d’avoir dégoté une bonne affaire, ils ont alors confondu les deux villes.
À LIRE AUSSI : The Bolton Strid/Angleterre : à la découverte du siphon mortel
"Je peux confirmer qu’ils ont atterri à Nis et s’apercevant de leur erreur, ils ont loué une voiture et immédiatement poursuivi leur voyage en direction de l’aéroport de Sofia" en Bulgarie, à 150 km, a indiqué une source aéroportuaire serbe, comme rapportés par BFMTV. Pour rappel, la ville de Nis est la troisième agglomération de la Serbie avec une population de 250 000 habitants. Elle présente cependant de bien différents attraits par rapport à la ville française de Nice connue pour ses belles plages et son ambiance typiquement méditerranéenne.
Voir plus d’actualités magazines
Source : Europe 1, BFMTV