La Maison Blanche, par le biais de son compte Twitter a posté une vidéo montrant le président Barack Obama jouant au golf avec le comédien, Bill Murray. Une mise en scène dans le cadre de la promotion de "l’Obamacare" qui n’est autre que la réforme du système de santé initiée par le président durant son mandat.
Il s’agit d’une scène qui sort de l’ordinaire. Barack Obama et Bill Murray, des clubs à la main, en train de faire une partie de golf au plein milieu du bureau ovale.
Juste surréaliste ! Il ne s’agit ni d’une blague, ni d’une scène pour un film mais plutôt une mise en scène pour soutenir "l’Obamacare".
Cette réforme du système de santé aux Etats-Unis était un des points forts de la campagne de Barak Obama. Mettre en place cette mesure pour offrir une couverture de santé à tous les Américains, correspond à un vaste chantier.
Dans cette scène filmée à la Maison Blanche, Bill Murray évoquait un genou "grinçant". Le président des Etats-Unis lui rappelait alors l’existence d’un soin gratuit grâce à une assurance-maladie permettant de payer tous les frais médicaux.
De son côté, l’acteur demandait : "Même pour les problèmes de santé mentale ?". Une question à laquelle le président répondait : "Oui, oui, même pour les problèmes mentaux".
So Bill Murray walks into the Oval Office... #GetCovered https://t.co/X4R4hhC5Fe
— The White House (@WhiteHouse) 12 décembre 2016