La vidéo d’une tortue géante des Seychelles est devenue virale sur le web. Elle montre un aspect de la vie de ces reptiles à carapace que tout le monde ne connait pas.
Les tortues ne sont pas très bruyantes et n’émettent pas de son dans la majeure partie de leur vie. Mais à une période de leur existence, elles font des cris qui émerveillent, c’est la période des amours de ces reptiles qui semblent sortir tout droit de l’ère des dinosaures. Une vidéo animalière a justement montré cet aspect de la vie des tortues. Une tortue géante des Seychelles est devenue une star sur la toile grâce à ses cris.
Un Aldabrachelys gigantea a été filmé en train d’émettre des sons semblables à des "Wow !" comme le décrit si bien le site du magazine Maxisciences. Cette scène insolite a été enregistrée lors d’un accouplement. Ces tortues sont visiblement très bruyantes au moment de leurs rapports sexuels et durant la période des amours où les rivaux se battent en grognant pour conquérir une femelle. La saison des amours chez les tortues comme chez d’autres animaux est synonyme de concurrence et de rapport de force, celui qui est le plus fort et le plus beau reste le dominant.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur les animaux et sur le tourisme au Seychelles.