Charlotte, une énorme araignée, est de retour sur le web. De nouvelles photos de la bestiole ont déclenché l’effroi des internautes.
Barnyard Betty’s Rescue, un refuge animalier qui se trouve à proximité de Brisbane en Australie, a ressorti des clichés de Charlotte. En 2015, l’animal – totalement inoffensive malgré son apparence - a déjà créé le buzz sur la toile.
Charlotte est une araignée huntsmen, ou Sparassidae. Comme le précise 7sur7.be, elle ne tisse pas de toiles, préférant chasser leurs proies qui sont habituellement des insectes comme les cafards, les grillons etc. En général, ce type d’arachnide n’atteint que rarement les 20 centimètres, ce qui est le cas de Charlotte.
>> Vidéo - un accident de voiture causé par une araignée
Sur Facebook, accompagnant les photos de Charlotte, il est écrit que "c’est une belle araignée tranquille nullement agressive, et comme la plupart des araignées, elle souhaite simplement se nourrir d’insectes et vivre en paix". Aussi, "ces pauvres araignées sont si mal comprises ! Charlotte voudrait que vous la regardiez au-delà de votre phobie et que vous la voyez pour la créature étonnante qu’elle est".
Mais les internautes sont divisés, la majorité étant dégoutée par l’animal et certains veulent même la tuer avec le feu !
>> Voir d’autres articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.