Emma Morano est une Italienne qui va sur ses 116 ans. Son régime alimentaire est tout simplement improbable.
Celle qui va fêter ses 117 ans le 27 novembre prochain a fait part de son régime alimentaire à la presse Française : "je mange deux oeufs par jour, et c’est tout. Et aussi des biscuits. Mais je ne mange pas beaucoup parce que je n’ai plus de dent".
Emma Morano souffrait d’anémie à l’âge de 20 ans, et c’est un médecin qui l’a conseillé de manger trois œufs par jour, deux crus et un cuit, et elle a suivi scrupuleusement ce régime depuis.
Le médecin qui la suit depuis presque 30 ans, le Dr Brava, confirme qu’Emma a toujours mangé très peu de légumes, et très peu de fruits. "Quand je l’ai rencontrée, elle mangeait trois oeufs par jours, deux crus le matin et un en omelette à midi, et du poulet au dîner", avoue le Docteur. Désormais, la vieille Dame se nourrit surtout de biscuits et ne souhaite plus manger de viande parce qu’elle n’aime plus, et surtout parce qu’elle est convaincue que c’est cancérigène.
Aussi, la centenaire ne pense pas goûter son gâteau d’anniversaire. Elle confie en effet que la dernière fois qu’elle en a mangé, elle s’est sentie très mal.
Pour le Dr Bava, le secret de la longévité de sa patient est surtout d’ordre génétique car sa mère n’est décédée qu’à 91 ans et au moins deux de ses sœurs ont également été centenaires. "C’est une personne très décidée. Elle n’a jamais voulu aller à l’hôpital, elle n’a jamais reçu de soins particuliers", assure également l’homme.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.