Mascotte d’un petit hôtel du New Hampshire, Logan, un chat de 14kg fait des vagues sur la toile.
La vidéo de Logan prise par un client de l’hôtel de son propriétaire, le Best Western Silver Fox de Waterville Valley et publiée sur Facebook a été virale. Son surpoids a surtout indigné la toile, qui selon 7sur7.be l’a partagée 372.000 fois.
Pour les défenseurs des droits des animaux, Logan est victime de maltraitance. Certains internautes vont même jusqu’à demander de retirer Logan à son propriétaire. Pour se défendre, la propriétaire qui s’étonne des réactions sur la toile, a lancé qu’"Il n’est pas suralimenté ou maltraité". "C’est un hasard de métabolisme. Il est en bonne santé et heureux et va régulièrement chez le vétérinaire". Elle a alors expliqué que le chat qu’elle a adopté depuis 6 ans est nourri avec uniquement "repas pour chats". "C’est apparemment car j’ai entre temps adopté d’autres chatons et il paraît que c’est comme cela que l’un d’entre eux prend l’ascendant et a tendance à devenir un mangeur compulsif", a-t-elle avancé.
Bien que Logan soit la mascotte du petit hôtel du New Hampshire, son propriétaire n’a pas l’intention d’en faire une attraction. Malgré ce déferlement sur la toile, "Je n’ai pas eu de pic de réservations depuis que la vidéo est devenue virale", a constaté la propriétaire. "Et d’ailleurs, je n’imagine pas que quelqu’un me réserve une chambre juste pour voir un gros chat", a souligné Susan Brunvand.