Des architectes néerlandais se sont penchés sur les ennuis causés par la montée des eaux et… le divorce. Ils ont travaillé sur une maison modulable qui se divise en deux en cas d’intempéries ou de problème de cœur.
Les architectes contribuent à la satisfaction des besoins de la société, commente le site gentside.com. En effet, des architectes du cabinet néerlandais Studio OBA ont réfléchi aux problèmes causés par la montée des eaux et … les divorces. Ils ont ainsi pensé à une maison flottante, capable de se séparer en deux morceaux en cas de séparation du couple qui l’habite. Cette maison règle parfaitement la question de la garde de la maison en cas de divorce. Baptisée Prenuptial House, elle est composée de deux unités en fibre de carbone. Elles sont préfabriquées indépendamment et assemblées ensuite pour former un ensemble, et donc une grande maison.
"Nous avons créé un système de connexion qui ne nécessite aucun outil spécifique", explique Xander den Duijin, un des concepteurs du projet. Chacune des deux parties récupère sa part. En cas de divorce et en fonction du contrat établi, chacun peut repartir avec sa partie de la maison. Et si l’un des divorcés a le coup de foudre pour un autre propriétaire d’une maison du même type, il peut recoller sa partie avec une autre. Si, pour l’instant, cette maison n’est qu’un concept, elle pourrait cependant être commercialisée d’ici 2017. Le prix n’est pas encore connu.
Cette maison se sépare en deux en cas de divorce par Gentside
Lire d’autres articles sur des sujets insolites.