C’était le buzz international de la semaine. Samuel, un jeune Gabonais de 17 ans, a repris "The Power of Love" de Céline Dion. Et le résultat est bluffant Filmé à son insu par une voisine, sa version a cappella, interprétée dans sa cage d’escalier, a été massivement relayée sur les réseaux sociaux.
Samuel ne s’attendait évidemment pas à un tel engouement. D’autant que l’adolescent de 17 ans ignorait qu’il était filmé. C’est une voisine qui a immortalisé ce moment, à l’insu du jeune homme, avant que la vidéo ne soit postée sur Facebook par le blogueur Barack Nyare Mba. "En tant que blogueur, je poste régulièrement des contenus sur mon mur Facebook, mais c’est la première fois que l’une de mes publications est autant relayée. En deux jours, j’ai reçu 400 nouvelles demandes d’amis", raconte-t-il aux Observateurs de France 24.
En reprenant dans une cage d’escalier, assis par terre, le hit de Céline Dion "The power of Love", il a fait chavirer des milliers d’internautes. En moins d’une semaine, la vidéo a été vue 700 000 fois et partagée plus de 7 000 fois.
Le jeune Samuel, un adolescent discret qui habite chez ses parents à Libreville, a arrêté le lycée depuis décembre 2015 pour se consacrer entièrement à la musique. Il n’en revient pas de l’engouement autour de sa performance. "Je n’avais jamais vu cette vidéo avant qu’elle fasse le buzz. Je ne pensais pas que quelqu’un la publierait sur les réseaux sociaux. D’un côté, je suis très content et ému. Je veux faire de la musique mon métier, mais jusqu’alors je n’avais aucun soutien. Et même mes parents n’étaient pas toujours vraiment d’accord. Dès le lendemain de la publication, j’ai reçu un appel de la part d’un producteur qui veut m’aider à me lancer", a-t-il confié.
Pour le plus grand bonheur des internautes, une nouvelle vidéo a été postée aujourd’hui. Et ça vaut le détour.