Arya Permana est un garçon de 10 ans qui habite dans le village de Cipurwasari (province de Java) en Indonésie. Le pauvre garçon souffre d’obésité morbide, pèsant déjà 192 kilos.
A cause de son poids, le garçon reste cloitré chez lui et ne va pas à l’école. Selon sa mère, Rokayah, dans une interview accordée au Daily Mail, Arya ne peut faire que des petits pas sinon il perd l’équilibre. "Il est toujours fatigué et se plaint d’essoufflement", continue la mère de famille en ajoutant dans sa lancée que son fils "ne fait que manger et dormir, et quand il ne fait pas ces activités, il saute dans la baignoire et y reste pendant des heures". Arya mangerait cinq repas par jour, et peut ingurgiter des repas équivalant à ceux de deux adultes à tout instant.
D’après Rokayah, son fils a commencé à grossir dès ses 2 ans, et il était plus gros que son premier enfant et d’autres enfants du village, "mais nous ne pensions pas que cela était un sujet de préoccupation", précise-t-elle en racontant : "Nous étions heureux de le voir en forme". Ce n’est que quelques années plus tard, lorsque le poids du garçon est devenu hors de contrôle que ses parents ont réalisé qu’il souffrait d’un trouble qui nécessite une attention médicale.
Rokayah et son époux ont emmené Arya consulter des médecins locaux, mais ils n’ont pas trouvé d’explications à ce trouble. "Ils nous ont demandé de l’emmener dans de meilleurs hôpitaux. Mais je n’ai même pas assez d’argent pour lui acheter de la nourriture et combler son appétit. Bien sûr, je ne peux pas le laisser affamer", déplore le papa qui touche environ 120 euros de salaire mensuel. Il a conclu : "j’espère voir mon fils dans un état parfaitement normal un jour".