Alors qu’il se croyait malin, Raderius Glenn Collins s’est fait arrêter. En effet, il a posté une vidéo de lui sur Facebook avec des liasses de billets après avoir cambriolé une résidence de Pinecrest, en Floride.
Un butin de près de 50 000 euros
Piégé par son propre ego, Raderius Glenn Collins, un Américain de 18 ans ne pouvait pas s’empêcher de filmer son exploit. Après avoir cambriolé une maison et percé le coffre-fort d’une résidence de Pinecrest, en Floride il partagé une vidéo sur Facebook où il apparaît avec tout le butin dont la somme s’élève à environ 50 000 euros. La police n’a eu aucun mal à arrêter ce jeune homme, rapporte Metro News dans son édition de ce vendredi sur une information du Mirror.
La pièce à conviction
Dans la vidéo d’origine, d’environ 7 minutes, Raderius Glenn Collins n’hésite pas à vanter ses mérites notamment d’avoir réussi ce cambriolage. Quelques jours après, l’un de ses complices connu sous le nom de Marcus Terrell Parker, était interpellé lors d’un autre braquage dans un magasin. Un bijou d’une valeur de 9 000 euros a été alors volé. La police a réussi à retrouver les traces de l’homme sur la vidéo grâce à un tournevis également dérobé dans la maison.
Le rôle de la vidéo
Selon les explications apportées par la police de Pincerest, les enquêteurs se sont servis de la vidéo Facebook pour faire le lien entre le cambriolage et le magasin où le bijou volé a été vendu. Le sac visible sur la vidéo est celui qui a été donné aux suspects dans le magasin. Un troisième suspect qui apparaît secrètement sur la vidéo est toujours en cavale.