Hans Roest pourrait prétendre à jouer le rôle de Cyrano de Bergerac tant il en impose par son nez. Avec 65,9 millimètres de long et 52,52 de large, l’homme a en effet été sacré champion du monde du nez le plus gros.
Le champion du monde du nez le plus gros
Le Néerlandais Hans Roest, un habitant de Leiderdorp, détient actuellement le record du plus grand nez du monde. Son nez mesure 65,9 millimètres de long et 52,52 de large. Son sacre a eu lieu le week-end dernier en Allemagne, "une grande fête pleine de fraternité", comme le rapporte lui-même Hans Roest. L’homme a avoué au Telegraf qu’il avait trouvé amusant de participer à cette compétition insolite même s’il assure qu’aux Pays-Bas, il existe d’autres personnes avec un nez plus proéminent que le sien.
Déclaré deux fois vainqueur de la compétition
Il y a cinq ans de cela, Hans Roest avait déjà été couronné champion du monde des gros nez lors de la compétition organisée par le Premier club international des nez, en Allemagne. Il est retourné sur place, samedi dernier pour défendre son titre. Les concurrents venaient de différents endroits tels l’Allemagne, l’Italie, la Suède et les Pays-Bas. Du côté des femmes, c’est Susanne Kloiber, une habitante de Bavière, qui a remporté le concours. Bien entendu, les nez des participants doivent tous être naturels lors de la compétition. "Au dernier championnat, quelqu’un a été disqualifié parce qu’il s’était bourré le nez avec du coton. Le jury ne plaisante pas", indique Hans dans Het Algemeen Dagblad.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur les records du monde
Voir notre dossier complet sur les faits insolites