Grâce à son entraînement quotidien dans les rues de la capitale, Jacques Sayagh, un SDF de plus de 50 ans, est devenu une référence dans le domaine du bodybuilding.
Jacques Sayagh, le SDF reconverti en bodybuilder
Le nom de Jacques Sayagh vous était sûrement inconnu, il y a de cela deux ans. À cette époque, il était alors un SDF dans la grande ville de Paris. Cependant, l’homme, âgé de plus de 50 ans, avait une passion bien particulière pour le bodybuilding. En effet, il s’entraînait dans la rue avec tout ce qu’il trouvait sous la main, sous les yeux de son chien, son plus fidèle compagnon. En 2014, le hasard l’a conduit devant le réalisateur parisien. Ce dernier propose au SDF un portrait vidéo qu’il a ensuite publié sur Internet. Le succès est au rendez-vous rapidement, la vidéo sera vue et partagée plus de 600 000 fois sur les réseaux sociaux, gagnant même le Venezuela.
Une célébrité qui changera toute la vie du bodybuilder
Jacques Sayagh est alors propulsé au rang de star internationale. La surmédiatisation de son parcours de bodybuilder lui a permis de retrouver sa famille ainsi que son fils. "J’ai toujours fait du sport, j’en faisais avec mes frères, je fabriquais des haltères avec un balai", a expliqué l’ancien SDF parisien. Un comble sachant que quand il errait dans les rues, l’homme se réfugiait juste en face d’une salle de sport. Heureusement, une cagnotte sur la toile a permis au Français de rapidement quitter la rue.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur le bodybuilding
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables
Voir davantage de vidéos
Jacques Sayagh : l’incroyable histoire d’un SDF parisien devenu bodybuilder par Gentside Sport