Un alligator s’est invité sur un terrain de golf en Floride, aux États-Unis. Cette rencontre inattendue a été filmée par un Américain.
Le buzz sur les réseaux sociaux
La vidéo enregistrée avec un téléphone portable a aussitôt fait le tour des réseaux sociaux depuis sa mise en ligne mercredi dernier. Les images font apparaître un gigantesque alligator déambulant sur un terrain de golf, à Palmetto en Floride, aux États-Unis. L’intrusion de ce gigantesque reptile a d’ailleurs été confirmée par le club de golf de Buffalo Creek, contacté par Europe1.
Un alligator de 4,50 mètres
Alors qu’il jouait au golf sur le terrain en compagnie d’un ami, Charles Helmes, un golfeur américain a été étonnamment surpris en apercevant la créature. Il a confié à la chaîne ABC Action News avoir été "abasourdi" par cette rencontre. D’autant plus que l’alligator dépassait largement sa taille, car il mesurait près de 4,50 mètres, a-t-il expliqué. "Il était d’abord allongé, immobile à se reposer, puis il s’est levé et s’est dirigé vers le lac", a-t-il raconté sur le récit du nouvelobs ce mardi.
Un habitué du terrain
Contre toute attente, Charles Helmes n’a pas pris ses jambes à son cou. En revanche, le golfeur américain s’est immobilisé pour immortaliser cette rencontre avant de partager la vidéo sur sa page Facebook. Il s’agit d’un geste plutôt imprudent, sachant qu’un alligator malgré son corps pesant peut courir plus vite qu’un humain. D’autant plus que l’animal serait un accoutumé du terrain. "Les gens ont entendu dire qu’il est ici et ils veulent tous le voir et prendre une image !", a déclaré une employée du club de golf, citée par News 3. "Il est comme une mascotte sur ce parcours du comté de Manatee. Il est ici depuis très, très longtemps", a-t-elle ajouté.