Pour une infraction au volant, Sarah Seawright, 24 ans, a été incarcérée en avril dernier. Sa photo, qui a été publiée par les autorités américaines, a emballé les réseaux sociaux où plusieurs internautes ont défendu la jeune femme.
Une prisonnière mignonne dans les prisons américaines
Les réseaux sociaux aiment ce qui est mignon, et c’est le cas pour Sarah Seawright, une Américaine de 24 ans. La jeune femme incarcérée pour une infraction au volant est surnommée "Prison bae" sur la toile. Ce buzz autour de cette mignonne prisonnière a commencé lorsque la police locale a posté une photo d’elle sur Internet, comme à son habitude. Très vite, les internautes s’emparent du cliché et le rebaptisent #PrisonerBae ou "prisonnière la plus mignonne" du pays. Un hashtag que la principale intéressée n’hésite pas à reprendre dans ses tweets et autres photos sur Instagram.
Les faits reprochés à Sarah Seawright
Petit rappel des faits, Sarah Seawright a écopé d’un séjour dans la prison de Pulaski Countil Jail, en avril dernier. La justice américaine lui avait reproché de ne pas s’être présentée en 2014 devant la Cour pour "conduite imprudente". D’après la chaîne locale KLRT, la jeune femme aurait aussi été accusée de vol et de kidnapping en 2012. Depuis, Sarah a été libérée et profite de sa nouvelle célébrité en dehors des barreaux. Cet engouement autour de l’Américaine rappelle celui qu’avaient eu les internautes en 2015 pour Jeremy Meeks, le détenu "le plus sexy d’Amérique".
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur les réseaux sociaux
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables
New Wave #prisonbae RT pic.twitter.com/Db8sJ9zDFp
— Sarah Seawright (@therealsarahsss) 27 mai 2016