La toile est actuellement en ébullition après la découverte d’une étrange créature échouée sur une plage au Royaume-Uni. L’identité du monstre en question fait débat.
Un couple de promeneurs fait l’étrange découverte
Sur une plage de Port Talbot en Galles du Sud, un couple de promeneurs a découvert une étrange créature marine échouée sur la plage. "Au début, j’ai pensé que c’était un morceau de bois flottant ou d’une grosse bûche parce qu’il était tellement loin de la plage. Mais quand on s’est approché, j’ai pu voir des milliers de mouches et j’ai su que ça avait été un animal", a témoigné Melanie Rees, totalement choquée par la découverte de cet étrange spécimen.
Un gros débat sur les réseaux sociaux
Comme le démontre la photo, il ne reste qu’une carcasse de ce monstre marin. Les vertèbres de la créature marine sont les plus saillantes sur ce cliché. D’après les témoignages rapportés par les médias locaux, l’animal mesurerait environ 3,35 mètres. Afin d’identifier l’animal en question, Melanie Rees a alors décidé de poster une photo de l’animal sur les réseaux sociaux. "Les gens sur Facebook ont trouvé ça hilarant. Un a même dit que ça pourrait être un dinosaure. Mais je n’en suis pas si sûre", a-t-elle raconté.
L’identité de l’animal est déjà dévoilée
Tandis que la toile débat pour connaître l’identité de cette étrange créature marine, le mystère aurait déjà été résolu. D’après un post publié sur la page Facebook de la Kenfig Nature Reserve, le "monstre" serait en fait un globicéphale commun ou Globicephala melas. Le spécimen serait un juvénile sachant que les adultes pourraient atteindre jusqu’à 6,5 mètres.
Voir plus d’actualités insolites sur l’info.re
Voir notre dossier complet sur les créatures marines
Voir davantage de vidéos
Un mystérieux "monstre marin" échoué au Royaume-Uni intrigue le web par Gentside Découverte