Susannah Mushatt Jones a rendu l’âme jeudi dernier à l’âge de 116 ans. Son décès a été déclaré dans l’État de New York. Après la mort de cette vieille dame, il ne reste plus qu’une seule personne sur Terre qui soit née avant le 21e siècle.
Susannah Mushatt Jones était née en 1899 dans l’État de l’Alabama. C’était la fille d’un ouvrier agricole qui habitait dans cette partie des États-Unis et ses grands-parents étaient esclaves. Cette dame qui a été la plus vieille personne vivante sur Terre est décédée à New York jeudi dernier à l’âge de 116 ans, selon le Gerontology Research Group et rapporté par le site de 20 Minutes.
Actuellement, Susannah Mushatt Jones est succédée par une autre femme. Emma Morano-Martinuzzi est désormais la doyenne de l’humanité. Cette vieille dame d’origine italienne a elle aussi 116 ans. Elle est la seule personne vivante recensée qui soit née avant 1900 selon une étude statistique faite par le Gerontology Research Group. Il est à noter que Morano-Martinuzzi est la doyenne de l’Europe.
Jusqu’à présent, Jeanne Calment était la plus vieille personne vivante sur Terre selon les statistiques. Cette Française détient le record mondial de longévité. Elle a vécu entre 1875 et 1997. Cette dame des Bouches-du-Rhône a rendu l’âme à l’âge de 122 ans et 164 jours.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la santé, sur New York et sur les faits insolites.