Honghong est venu au monde avec 15 doigts et 16 orteils. Cet enfant chinois souffre d’une malformation congénitale très rare connue sous le nom de polydactylie. Ses parents souhaiteraient que leur enfant soit opéré pour que cette malformation ne soit pas trop handicapante.
Une polydactylie est une malformation congénitale extrêmement rare. Elle est souvent héréditaire selon les précisions relayées sur le site de RTL. Bien qu’elle soit bénigne, la malformation reste handicapante. Honghong, un nourrisson chinois de la province du Hunan est victime de cette maladie rare. Le bébé est né avec 11 doigts et orteils supplémentaires, soit 15 doigts et 16 orteils au total. L’enfant devrait donc subir une opération pour remédier à cette malformation.
Les parents du petit Honghong voudraient faire une intervention chirurgicale afin de remédier aux effets néfastes de sa polydactylie, la forme la plus sévère jamais enregistrée des derniers temps. Seulement, la petite famille n’a pas les moyens de supporter les charges engendrées par l’intervention. Le coût de l’opération pourrait aller jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros, indique RTL. Les parents ont donc opté pour un appel aux dons auprès des médias locaux.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Chines, sur les maladies rares et sur les faits insolites.